Les entreprises doivent facturer les clients, c’est une obligation que ce soit en France, en Suisse ou à l’étranger. Toutefois, des conditions sont à prendre en compte pour que la facturation soit à la hauteur de toutes les attentes. Dès le 30 septembre 2022, les QR-Factures seront incontournables, ces documents dématérialisés devraient faciliter le paiement de toutes les prestations.
Comment générer un code facilement ?
En septembre prochain, lorsque les entreprises voudront facturer leurs clients, elles devront générer un code. Cela est très facile grâce à un logiciel de facturation compatible avec cette nouvelle loi. Cette dernière vise à remplacer les bulletins de versements qui ne pourront donc plus être utilisés. Ils seront remplacés par les QR-Factures.
Lorsque vous renseignez toutes les données relatives à la prestation, le logiciel génère automatiquement un QR-Code. Ce dernier est utilisé dans le monde entier puisqu’il renferme plusieurs informations. Elles sont accessibles grâce à un simple scan. Les entreprises qui devront régler des factures seront alors invitées à utiliser une application de paiement.
Un concept à la fois fiable et sécurisé
Avec le QR-Code, vous misez sur une nouvelle technologie beaucoup plus sécurisée puisque les codes sont uniques. Ils sont générés pour une facture et si vous avez plusieurs règlements à transmettre, vous aurez autant de QR-Codes et donc de QR-Factures. Le logiciel de facturation met à votre disposition d’autres fonctionnalités, elles vous permettront de gérer parfaitement votre entreprise grâce à un tableau de bord fiable.
Si vous souhaitez vous lancer dans ces factures électroniques accompagnées par un code, n’hésitez pas à contacter ce professionnel puisqu’il propose le test gratuit de la QR-Facture. Vous serez ainsi en mesure de répondre favorablement à cette loi qui entrera en vigueur le 30 septembre prochain. Si vous avez l’habitude d’utiliser des bulletins de versements, soyez attentif, car les QR-Factures arrivent !